L'Etude

Le saviez-vous ? Le tout premier arrêt du Tribunal fédéral suisse, rendu en 1875 (ATF 1 I 3), concernait une entreprise destinée à l’exploitation de la tourbe, sur les bords de la Thièle, citant expressément Le Landeron ! Près d’un siècle et demi après cette affaire, Me Gautier Aubert et Me Dario Hug – qui n’avaient à l’époque représenté aucun des participants à la procédure (!) – décident d’ouvrir leur Etude d’avocats au Landeron, en intégrant les locaux de l’ancien cabinet médical du Dr Jacques Aubert à la Rue de Soleure 13. 

Le Landeron est une commune dynamique d’à peu près 5000 habitants.
Elle est située à l’extrême est du canton de Neuchâtel et forme, avec les communes de Cressier, Cornaux, Lignières, Enges, La Tène, et Saint-Blaise la Région de l’Entre-Deux-Lacs.

Elle bénéficie en outre d’une proximité directe avec le canton de Berne, étant localisée entre les communes de La Neuveville et d’Erlach et reste également proche du canton de Fribourg (Sugiez, Morat et Kerzers ne sont qu’à une vingtaine de minutes en voiture).

Située à la frontière linguistique française et (suisse-)allemande – pour ne pas dire à l’orée du Röstigraben – la commune du Landeron offre un cadre de vie serein, baigné par le calme du Lac de Bienne. Elle peut d’ailleurs se vanter d’être le seul village du canton de Neuchâtel à le border et l’un des rares à disposer d’une vue directe vers l’Île St-Pierre, lieu de refuge si cher à Jean-Jacques Rousseau.

Neuchâteloise dans l’âme, l’Etude Aubert-Hug personnifie, à sa manière, cette diversité linguistique. Elle offre à ses clients la maîtrise du français, du suisse-allemand, de l’allemand et de l’anglais. En outre, elle est en mesure de communiquer en italien et en espagnol. Les expériences professionnelles à Zurich et à St. Gall des avocats de l’Etude (avocats) leur ont par ailleurs permis de vivre et d’établir des contacts dans les quatre coins de la Suisse et au-delà. « Locale, régionale et nationale » ou « discrète mais visible », telles pourraient être les devises de l’Etude Aubert-Hug.
Dans tous les cas, elle sera à votre écoute.

Entrée de l'Etude d'avocats Aubert-Hug