01.2020 - Deux conférences de Me Aubert et Me Hug à l'Université du 3e âge (U3A)

Le 7 janvier 2020, de 14h15 à 16h00, Me Aubert donnera à Neuchâtel une conférence intitulée « A vos matchs, prêts, truqués »? Analyse et discussion autour d’une menace grandissante à l’intégrité du sport: les matchs truqués« . Plus d’informations ici.
Le 17 mars 2020, de 14h15 à 16h00, Me Hug donnera à Neuchâtel une conférence intitulée « Conditions générales des banques, des assurances et des opérateurs de téléphonie mobile: je signe donc je suis?« . Plus d’informations ici.

11.2019 - Conférence de Me Aubert sur l'éthique dans le sport

Le samedi 16 novembre 2019 dès 14h00, Me Aubert donnera une conférence à Yverdon-les-Bains sur l’éthique dans le sport, et dans le patinage en particulier. Cette conférence sera donnée dans le cadre de l’Assemblée des Présidents de l’Association Romande de Patinage (ARP).

11.2019 - Deux conférences de Me Hug et Me Aubert à l'Université du 3e âge (U3A)

Le 6 novembre 2019, de 14h30 à 16h15, Me Hug donnera à Fleurier une conférence intitulée « Conditions générales des banques, des assurances et des opérateurs de téléphonie mobile: je signe donc je suis?« . Plus d’informations ici.
Le 26 novembre 2019, de 14h15 à 16h00, Me Aubert donnera à La Chaux-de-Fonds une conférence intitulée « A vos matchs, prêts, truqués »? Analyse et discussion autour d’une menace grandissante à l’intégrité du sport: les matchs truqués« . Plus d’informations ici.

09.2019 - Article dans Bilan

L’Etude Aubert-Hug se présente et fait le bilan d’une année d’activité dans le magazine Bilan de septembre 2019 (supplément FOCUS Droit 2019 p. 13). Me Aubert et Me Hug y reviennent sur leur expérience d’ouverture d’une Etude d’avocats et soulignent, en particulier, l’importance d’une proximité géographique avec les clients et les avantages du multilinguisme. Plus d’informations ici

08.2019 - Élection de Me Aubert en tant que membre de la Commission de Jeu de l'ANF

Lors de son Assemblée générale ordinaire tenue le samedi 24 août 2019, l’Association Neuchâteloise de Football (ANF) a procédé à la ré-élection des membres de ses commissions disciplinaires, respectivement à l’élection de nouveaux membres. Me Gautier Aubert a ainsi été élu nouveau membre de la Commission de Jeu (CJ). Cette Commission est en charge de traiter les cas disciplinaires touchant le football amateur régional. 

02.2019 - Eclairage de Me Hug dans le quotidien ArcInfo

Dans un article paru en février 2019 dans le quotidien neuchâtelois ArcInfo, Me Dario Hug évoque le rapport entre le Code des obligations suisse (CO) et la protection du consommateur. Il relève, en particulier, un rapport ambigu entre les deux. L’article est disponible en ligne en cliquant ici

12.2018 - Présentation de l'Etude Aubert-Hug dans le mensuel repères

Dans son édition du mois de décembre 2018, Repères, le mensuel de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (« CNCI ») présente l’Etude Aubert-Hug, en tant que nouveau membre de la CNCI. L’article de présentation se trouve en page 18 du journal, qui est disponible en ligne en cliquant ici

30.11.2018 - Blockchain et Smart Contracts, défis juridiques et techniques - conférence de Me Hug

Le 30 novembre 2018, Me Dario Hug participe à la conférence de l’Université de Neuchâtel intitulée : « Blockchain et Smart Contracts – Défis juridiques et techniques en particulier dans les secteurs : Banques – Assurances privées – Transports », donnée dans le cadre de la 3e journée du Droit de la consommation et de la distribution.
Il y présentera sa contribution, également disponible sous forme de publication écrite, traitant de « La protection du consommateur face aux nouvelles technologies de la conclusion et de l’exécution des contrats ». Du point de vue de la protection du consommateur, la Blockchain et les Smart Contracts soulèvent en effet de nombreux défis et questions qui restent actuellement, pour l’essentiel, à clarifier.

01.11.2018 - Ouverture de l'Etude Aubert-Hug

Me Gautier Aubert et Me Dario Hug ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de leur Etude d’avocats au Landeron, dans les anciens locaux du cabinet médical du Dr. Jacques Aubert. Ils vous souhaitent la bienvenue et une agréable navigation sur leur nouveau site Internet.